Le trajet du retour à domicile doit se faire avec l’accompagnant de votre choix en véhicule personnel.
Si jamais vous êtes dans l’impossibilité de trouver un accompagnant, nous vous prescrirons un bon de transport afin de rentrer en Véhicule Sanitaire Léger (VSL) ou ambulance.
Certaines aides à domicile temporaires peuvent être mises en place pour faciliter votre quotidien après l’intervention.
Rapprochez-vous de votre mutuelle ou assurance pour connaître vos droits. Une assistante sociale au sein de la clinique est aussi joignable pour vous aider dans vos démarches.
Les médicaments (antalgiques, anticoagulation, pansements) prescrits sont à se procurer avant votre intervention.
La botte de marche ou la chaussure de décharge d’avant pied qui vous a été prescrite sera livrée en ambulatoire le jour de votre opération et vous attendra dans votre box à votre retour du bloc opératoire.
Le reste du matériel (cannes, attelles, orthèse…etc) est à se procurer par vos soins en amont en pharmacie ou dans un magasin d’orthopédie (cf mention sur l’ordonnance).
Tout ce qui concerne les soins infirmiers (pansements, antalgiques en perfusion, anticoagulant) vous a été prescrit lors de la consultation.
Il faut aller le chercher en amont à la pharmacie.
Vous devez vous mettre en relation avec une infirmière libérale qui viendra chez vous réaliser les soins post-opératoires.